Rechercher
  • Centre ilda

Une thérapie à 80% non verbale pour guérir ses traumatismes et retrouver de l'estime de soi ?


C'est ce que je propose avec mes accompagnements qui mélangent 2 concepts existants : l'equicoaching et et la photographie-thérapeuique.

Une approche qui se passe à 80% dans le corps.


Comment ça marche ?

On sait maintenant que les approches type psychothérapie sont intéressantes pour comprendre son mode de fonctionnement mais sont aussi limitées au niveau de leur effet "sur le terrain".

Exemple : Je peux avoir compris pourquoi j'ai une blessure de rejet en ayant analysé mon système familiale et mes différents traumatismes mais cela ne me permet pas de me sentir accepter et de trouver ma place dans la société.


Alors comment faire ?

Les thérapies dites psycho-corporelles comme l'equicoaching et la photo-thérapie sont des approches qui n'apportent que peu de compréhension et raisonnement. Par contre elles permettent de libérer des blocages qui sont restés "cristallisés" dans le corps depuis des années. Elles permettent aussi de mettre en lumière nos comportements face à un stress, une émotion et apprendre a être plus cohérent et résilient.


C'est mon métier d'ostéopathe (humain) qui m'a amené à me former à ces thérapies qui apportent des clefs et une libération concrète dans le corps et l'esprit en même temps.


Ces approchent sont à mon sens complémentaires de la psychothérapie classique. Elles peuvent aussi être conseillées en complément d'un traitement médicale, par exemple dans les cas de troubles psychologiques, des suites d'une maladie par exemple pour accompagner une femme qui est en rémission d'un cancer du sein, ou une femme qui souhaite se libérer de son anorexie, boulimie, accepter son corps, faire la paix avec son image et voir sa beauté naturelle. Celle qui est présente chez toute personne, parfois profondement enfouit sous une couche de peines, colères, coups dur de la vie...Mais il n'y a jamais de cas désespérés ! Il est toujours temps de faire un pas vers son bien-être et son estime de soi !


Pour plus d'info sur mon approche et mes coaching n'hésitez pas à me contacter !


Axelle, Centre ILDA

Equicoahing en vendée

Thérapie par la photographie


#equicoaching #phototherapie #centreilda

07 61 14 84 15

©2020 par Centre ilda. Créé avec Wix.com