Rechercher
  • Centre ilda

Pourquoi tester la photo-thérapie avec les chevaux ?


On parle de plus en plus de la photographie-thérapeutique, c'est à dire la thérapie qui consiste à être photographié sans "poser" mais lors d'un moment qui nous permet simplement d'être qui nous sommes. Ces photos captent le meilleur de nous, ce qui nous fait vibrer, ce qui nous anime.

Ainsi les photos nous subliment et mettent en valeur notre beauté naturelle.


Un processus qui se prépare et qui comprend un temps de détente, de lâcher-prise, un temps pour s'exprimer librement lors du shooting et un temps de visualisation qui permet de d'accueillir cette nouvelle image de soi.


Pourquoi les chevaux lors de ce processus ?

La magie de cette approche passe par la visualisation de soi dans un moment de "grâce". Mon métier d'equicoach me permet de proposer les conditions idéales pour amener une personne à :

- être pleinement présente : on ne pense pas à sa liste de course près d'un cheval de 600kg

- s'exprimer avec son corps : la connexion avec le cheval se passe au niveau non-verbal

- être pleinement elle-même : le cheval nous amène vers notre authenticité

- laisser vivre ses émotions : le cheval est un maître en matière d'intelligence émotionnelle

- exprimer son potentiel, sa créativité, ses talents...


C'est un moment particulier, unique où toutes les facettes de notre personnalités pourront s'exprimer. Un moment de grande intensité qui sera immortalisé par les photos. Nul besoin de connaitre ou même d'être passionné des chevaux pour cela. Il est simplement nécessaire d'avoir envie de mieux les connaitre ou de les trouver beaux.


! Si comme beaucoup de personnes vous avez peur des chevaux, n'ayez crainte un moment d'approche pour vous mettre à l'aise est prévu. Sinon il y' a toujours la possibilité de faire la séance à une certaine distance des chevaux. (100% de mes clients ont approché les chevaux ou poney par eux même dès la 1ère séance)


Le visionnage des photos est un moment clef, un moment où j'accompagne mes clients dans toutes leurs émotions : surprise, joie, déni, soulagement, fous-rires... des émotions qui sont le support de cette thérapie qui soigne à un niveau inconscient nos blessures anciennes.


Certaines femmes ont pu transformer leur vie grâce à ces séances. (à lire : témoignages)


Alors si vous aussi vous souhaitez vivre cette expérience unique de thérapie par la photo et equicoaching, n'hésitez pas à me contacter !


Axelle, Centre ILDA

Equicoaching en Vendée

Photo-thérapie avec les chevaux




#therapieparlecheval #phototherapie

07 61 14 84 15

©2020 par Centre ilda. Créé avec Wix.com